• Vertical, oxer et spa + leur abord :)

    Le vertical (1) est un obstacle se composant d'un seul "niveau" de hauteur posée sur 2 support (un à chaque extrémité de la barre). On peut cependant y apercevoir d'autres barre, ou différent(s) objet(s) (comme par exemple, un ou plusieurs plots... pouvant parfois faire peur à certains chevaux) en dessous de la barre se trouvant tout en haut de l'obstacle)

     Exemple d'un vertical :)

    Pour aborder cet obstacle il faut s'en éloigner, il faut donc "tendre son cheval" jusqu'à la fin, c'est à dire jusqu'à la dernière foulée avant la phase ascendante du vertical.

     

    Un oxer (2) est constitué le plus souvent de 2 "niveau" de hauteur, il peut arriver pendant le cour que votre professeur mette les 2 barre au même niveau, l'obstacle peut alors se sauter dans les 2 sens. En général, on positionne la barre se trouvant derrière plus haute que celle(s) de devant, dans ce cas l'obstacle ne se saute que dans un seul sens : la barre la plus basse se franchit en premier.

    :  Exemple d'oxer sens de franchissement de celui ci :  <<<----------<<<, de la droite vers la gauche. :)

    L'oxer étant un obstacle de volée, il faut s'en rapprocher pour que le cheval puisse sauter lus loin ; pour cela il suffit de "tendre" sa monture et d'ouvrir ses doigts sur les 3 dernières foulées précédant l'obstacle

     

    Et enfin, le/la SPA (3) se compose de 3 (à 4, plus rarement) barres la première étant la plus basse la seconde sera placé plus loin et plus en hauteur que la 1ere la troisième sera placée plus haute et plus loin que la seconde. Il y a donc en général 3 "niveaux" de hauteur. Comme l'oxer, cet obstacle ne se saute qu'en sens unique, l'abord se fera logiquement du côté où la barre est la plus basse.

     

      Exemple de SPA :)

    Tout comme l'oxer, on aborde un SPA en tendant son cheval et en ouvrant ses dois dans les 3 dernières foulées pour que le cheval avance "un peu plus vite" (bonne impulsion) et se rapproche du SPA, puisque c'est un obstacle de volée.

     

     

                   

    « Jour 2 : mise en selle et saut.Jour 3, 4, 5 :) »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 2 Mai 2014 à 08:32

    J'adore le saut !!!

    2
    Dimanche 4 Mai 2014 à 18:36

    moi aussi j'adore le saut si non très belle description

    3
    Mardi 6 Mai 2014 à 20:37

    j'espère juste que c'est compréhensible ^^ et moi aussi, sur des hauteurs un peu élévé j'ai l'impression de voler <3 *-*

    4
    Mardi 6 Mai 2014 à 20:55
    5
    Mardi 6 Mai 2014 à 21:03

     pareil sur 75 cm avec prince ses un poney de 140m mais il aime pas trop sauter et pourtant il saaute trop bien

    6
    Mercredi 7 Mai 2014 à 08:42

    J'en aurais appris des choses dit moi! Déjà j'étais pas au courant qu'il y avait plusieurs obstacles ;)

    7
    Mercredi 7 Mai 2014 à 13:24
    8
    Vendredi 9 Mai 2014 à 19:06

    beh maintenant tu sais mdrrr

     

    9
    Vendredi 30 Mai 2014 à 12:21

    quand je clique sur le lien la page s'affiche et dit que ya une erreur tu l'a suprimé ? parce que ducoup je peux plus voir l'image qu'il faut déssiner

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :